Samedi 7 octobre à Rennes le Château à Ribambelle
Festival d’éducation populaire.
Première édition organisée par Ribambelle, Allela et Ô Carla.
Nous avons tenu un stand partagé avec l’association Les Imaginaires en Transition ainsi que des micro-Audyssées thématiques.
La journée s’est déroulée sous un ciel bleu et un soleil intense pour ce début d’octobre. L’ouverture au public s’est faite à 10h avec une affluence faible jusqu’à midi.
Cette faible affluence nous a fait annuler les deux micro-Audyssées du matin sur les thèmes de la mobilité et de l’alimentation. Nous avons tout de même profité de ce temps pour discuter avec le coordinateur de la Trame pour prévoir l’organisation d’un événement, pour janvier prochain, avec un ensemble d’acteurs de la mobilité sur une dynamique qu’ils portent avec le réseau.
La faible affluence du public au festival a été l’occasion de rencontre et de discussion d’acteurs du réseau local. Cette journée a donc permis de renforcer le maillage des acteurs du réseau et de leur présenter nos dynamiques.
Dans l’après-midi l’affluence s’étant un peu renforcée, nous avons animé les micro-Audyssées sur le thème du tourisme et de l'énergie. Malgré des groupes à la limite du nombre minimal, nous avons atteint nos objectifs préalables à l’organisation de l’atelier d’émergence de projet à venir sur ces thèmes.
Des comptes-rendus des micro-Audyssées thématiques sont rédigés et partagés par thématiques.
La journée s’est continué avec une arrivée importante d’enfants à partir de 16h ce qui a créé une ambiance très joyeuse et dynamique au son des rires rythmés par les spectacles sous les doux rayons du soleil déclinant pour prévoir une douce soirée festive. Nous avons remballé le stand à partir de 18h pour laisser place à la partie purement festive du festival avec ses slams, concerts et dj’s.
Nous adressons un grand merci aux organisateurs pour cette première édition joyeuse et ensoleillée, en espérant qu’il y en aura d’autres.